astara reprend les opérations de Nissan en Pologne, renforçant ainsi son partenariat avec la marque

• La Open Mobility Company élargit son portefeuille en Pologne en reprenant la distribution des véhicules et pièces détachées de Nissan.
  • Cet accord fait suite aux excellents résultats enregistrés en Autriche et en Suisse depuis qu’astara a repris les affaires de Nissan en 2022.
  • L’objectif d’astara est d’apporter de la valeur ajoutée à ses clients en Pologne avec une gamme élargie et tout un écosystème de solutions de mobilité.

astara, l’une des principales sociétés de mobilité dans le monde, a finalisé l’acquisition des opérations de Nissan en Pologne, y compris la distribution de véhicules neufs, les pièces détachées et les services. Cette transaction vient renforcer le partenariat existant entre astara et le fabricant mondial de véhicules, puisqu’astara représente déjà avec succès Nissan en Autriche et en Suisse depuis 2022.

L’acquisition par astara des activités de la marque japonaise en Pologne renforce également l’expansion stratégique que la société a entreprise, en Europe, au cours des dernières années. L’objectif prioritaire d’astara est de faire progresser la marque Nissan en collaborant étroitement avec le réseau existant de concessionnaires de manière à les aider à améliorer leurs performances en apportant de nouvelles solutions sur le marché.

Jorge Navea, CEO d’astara: « Pour astara, c’est un honneur de compter désormais Nissan au sein de nos activités de distribution en Pologne. Une marque aussi innovante et à ce point orientée vers ses client représente un grand atout pour notre travail en Pologne. Sans compter qu’elle est parfaitement en accord avec la vision d’astara concernant l’avenir de la mobilité. Nous avons prouvé, dans d’autres pays, que nous étions parfaitement en mesure de représenter la marque face à ses fidèles clients, son réseau de concessionnaires et ses partenaires commerciaux. »

Sinan Ozkok, directeur général des marchés indépendants et vice-président régional du développement commercial pour Nissan AMIEO (Africa, Middle East, India, Europe & Oceania) a déclaré: « Nous sommes ravis d’avoir pu finaliser notre accord avec astara et de les avoir désormais à nos côtés en tant que partenaire en charge de l’importation Pologne. Au vu de leurs résultats en tant que distributeur automobile en Europe et de leur approche proactive, nous sommes persuadés que ce partenariat va assurer une croissance durable sur le marché. Nous nous réjouissons de collaborer avec astara, pour le plus grand bénéfice de nos clients, de nos employés et de nos concessionnaires en Pologne. »

Avec ces nouvelles activités en Pologne, astara sera en mesure de proposer aux clients une offre complète de produits et de services de mobilité. ​

La plateforme numérique performante d’astara lui permet d’offrir des solutions sur mesure, basées sur des données précises, pour s’adapter au plus près aux besoins du marché, tout en accompagnant l’ensemble de l’expérience client avec des interactions personnalisées.

astara est solidement implantée en Europe et en Pologne où elle est déjà active en tant qu’importateur des marques Isuzu et Mitsubishi. Cette nouvelle acquisition ouvre la voie à une nouvelle expansion sur le marché, conformément à la stratégie de croissance globale de l’entreprise selon laquelle astara, aujourd’hui présente dans 19 pays, ​ a pour objectif d’être active dans 25 pays d’ici 2025.

Le contract entre Nissan et astara a été signé en mai et officiellement ratifé en juillet, avec l’accord du bureau de la concurrence et de la protection des consommateurs (UOKiK) en Pologne. De façon à assurer une transition sans heurts et sans interruption pour les clients de Nissan, tous les contrats liant Nissan à ses concessionnaires et employés en Pologne sont transférés à astara.

Nissan est convaincu de la capacité d’astara à être un leader mondial de la distribution automobile. Représentant 34 marques sur 19 marchés, ayant vendu plus de 200 000 véhicules en 2022 et disposant d’un réseau de plus de 1700 concessionnaires, astara est bien préparée et parfaitement en mesure d’assurer la prospérité des affaires de Nissan en Pologne.

Nissan Poland astara

Communiqué de presse Nissan Poland astara

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Astara Switzerland

Votre interlocuteur - L'équipe des relations publiques se fait un plaisir de répondre aux questions des journalistes. Pour les demandes générales, veuillez contacter info@astara.com

Astara est une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros en 2023, Astara offre une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle, avec des options pour répondre aux besoins différents de chaque utilisateur en fonction de la maturité de chaque marché, de la propriété complète à la formule sur abonnement, en passant par le car sharing. Le tout forme un écosystème de mobilité, soutenu par une parfaite maîtrise des données et appuyé par la plateforme Astara.

Tout cela est rendu possible grâce à l'équipe diversifiée d'Astara, qui compte 3 000 employés de plus de 50 nationalités différentes, répartis dans 19 pays et sur 3 continents: l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est.

Pour plus d'informations sur Astara, consultez le site www.astara.com.