Astara se renforce et réorganise la responsabilité de la marque

Astara est un prestataire de services de mobilité de premier plan et représente, en tant qu'importateur, un large portefeuille de marques sur le marché suisse. Il s'agit d'une part de Fiat, Abarth, Fiat Professional, Alfa Romeo et Jeep du groupe Stellantis et d'autre part des marques asiatiques Hyundai, KGM (ex SsangYong), Maxus, MG et Nissan.

• Astara nomme Youcef Benachour au poste de directeur commercial
  • Daniel Fuchs devient le nouveau Brand Director de Nissan Switzerland
  • Yannick Lagger est le nouveau Brand Director de Fiat, Abarth, Fiat Professional, Alfa Romeo et Jeep.

Wallisellen, le 11 juin 2024 – Grâce à la plateforme Astara et à une gestion intelligente des données, Astara propose à ses clients des solutions de mobilité innovantes et poursuit l'objectif de participer activement à la construction de l'avenir du secteur automobile.

Astara a renforcé et réorganisé son département des marques en Suisse. Un poste de directeur commercial a ainsi été créé, qui regroupe tous les domaines liés à l'importation, au B2B et à la logistique des marques distribuées par Astara. Youcef Benachour, un expert reconnu, a été nommé à ce poste. Il est au bénéfice d’une vaste expérience dans le secteur automobile et a occupé, depuis sept ans, différents postes de direction pour la marque Hyundai. Actuel Brand Director Hyundai Switzerland, Youcef Benachour continuera d'occuper ce poste à titre transitoire, en parallèle à ses nouvelles fonctions de Commercial Director Astara Suisse.

Nouveau Brand Director Fiat, Abarth, Fiat Professional, Alfa Romeo et Jeep

Astara a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Yannick Lagger en tant que nouveau Brand Director pour les marques Fiat, Abarth, Fiat Professional, Alfa Romeo et Jeep. Yannick Lagger aura pour mission de poursuivre l'orientation stratégique de ces marques en Suisse. Il dispose d'une large connaissance du marché suisse et a occupé différents postes de direction dans l'industrie automobile. Dernièrement, il occupait le poste de directeur marketing pour Renault Suisse.

«Je suis très heureux de relever le défi de diriger les marques Fiat, Abarth, Fiat Professional, Alfa Romeo et Jeep en Suisse», déclare Yannick Lagger, «avec l'équipe compétente d'Astara, nous allons continuer à renforcer les marques et à enthousiasmer nos clients».

Daniel Fuchs devient directeur de la marque Nissan Switzerland

Dans le même temps, Astara annonce que Daniel Fuchs devient le nouveau Brand Director de Nissan Switzerland. Daniel Fuchs dispose d'un vaste savoir-faire dans différents domaines et marques de l'industrie automobile, notamment Opel, Chevrolet, Citroën, DS Automobiles et, plus récemment, chez Astara, Fiat, Abarth, Fiat Professional, Alfa Romeo et Jeep. Daniel Fuchs a également fait partie de la direction du groupe Galliker pendant plusieurs années. Son expertise contribuera à développer et à renforcer la marque Nissan en Suisse.

«Je suis ravi d’intégrer l'équipe Nissan», a déclaré Daniel Fuchs, «Nissan a un avenir passionnant devant elle, notamment avec l’arrivée de véhicules électriques innovants et de nouvelles technologies».

Michel Jansen quitte Nissan

Actuel directeur de la marque Nissan Switzerland, Michel Jansen va quitter l'entreprise. Sous sa direction, Nissan a pu se positionner avec succès sur le marché. Astara remercie Michel Jansen pour son engagement et son dévouement et lui souhaite bonne chance et plein succès pour la suite de sa carrière.

À propos d'Astara: The Open Mobility Company

Nous sommes une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 5,2 milliards d'euros en 2023, Astara offre une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle, avec des options pour répondre aux besoins différents de chaque utilisateur en fonction de la maturité de chaque marché, de la propriété complète à la formule sur abonnement, en passant par le car sharing. Le tout forme un écosystème de mobilité, soutenu par une parfaite maîtrise des données et appuyé par la plateforme Astara.

Tout cela est rendu possible grâce à l'équipe diversifiée d'Astara, qui compte 3’000 employés de plus de 50 nationalités différentes, répartis dans 19 pays et sur 3 continents: l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est.

MOVE. IT’S YOUR RIGHT.

Pour plus d'informations sur Astara, consultez le site: www.astara.com.

2024-06-11_Communiqué de presse_Astara se renforce et réorganise la responsabilité de la marque_FR.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Astara Switzerland

Votre interlocuteur - L'équipe des relations publiques se fait un plaisir de répondre aux questions des journalistes. Pour les demandes générales, veuillez contacter info@astara.com

Astara est une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros en 2023, Astara offre une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle, avec des options pour répondre aux besoins différents de chaque utilisateur en fonction de la maturité de chaque marché, de la propriété complète à la formule sur abonnement, en passant par le car sharing. Le tout forme un écosystème de mobilité, soutenu par une parfaite maîtrise des données et appuyé par la plateforme Astara.

Tout cela est rendu possible grâce à l'équipe diversifiée d'Astara, qui compte 3 000 employés de plus de 50 nationalités différentes, répartis dans 19 pays et sur 3 continents: l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est.

Pour plus d'informations sur Astara, consultez le site www.astara.com.