astara se réorganise

• Wendy Penaloza occupe le nouveau poste de Global Head of Environmental astara depuis le 1er avril 2023
  • Vincent Jarno est le nouveau directeur d'astara Move pour la Suisse et l'Autriche depuis le 1er mars 2023
  • Frank Kremer occupe, depuis le 3 avril 2023, le poste Aftersales Director astara Central Europe
  • Depuis le 11 avril 2023, Lukas Hasselberg est responsable du nouveau poste de Head of Public Relations pour astara Central Europe

astara Central Europe se renforce, en Suisse et en Autriche, avec trois postes nouvellement créés. Grâce à ces nouveaux cadres, astara souhaite se positionner plus fortement en vue de l'avenir, en renforçant ses activités de prestataire de services de mobilité et d'automobile personnalisée, et en optimisant ses activités en Europe centrale, en Suisse et en Autriche. De plus, Wendy Penaloza quitte astara Central Europe pour rejoindre le siège d'astara en tant que Global Head of Environmental.

Wendy Penaloza: nouvelle Global Head of Environmental astara

Au titre de nouvelle dirigeante du département ESG (Environmental, Social & Corporate Governance) d'astara, Wendy Penaloza occupe depuis le 1er avril le nouveau poste de Global Head of Environmental. À ce titre, elle est en charge de toutes les questions environnementales chez astara.

Wendy Penaloza dispose d'une vaste expérience dans le secteur automobile international. Elle a commencé sa carrière il y a 21 ans chez General Motors dans le secteur financier. Après avoir travaillé chez Bridgestone EMEA et Chevrolet Europe, elle est devenue Head of Finance au sein du Groupe PSA Suisse & Autriche, puis Managing Director Opel Suisse et, de 2020 à 2022, Regional Sales Manager & LEV Products Europe au siège d'Opel.

Depuis janvier 2022, Wendy Penaloza est Business Performance Director Austria & Switzerland chez astara Central Europe. Elle se réjouit désormais d'entamer un nouveau chapitre de sa carrière en relevant le défi du Global Head of Environmental.

Vincent Jarno: nouveau Director astara Move

En tant que Director astara Move pour la Suisse et l'Autriche, Vincent Jarno dirige depuis le 1er mars la nouvelle offre de mobilité d'astara: astara Move. Au bénéfice d’un grand savoir-faire dans différents domaines de la branche automobile, Vincent Jarno apporte environ 17 ans d'expérience professionnelle ainsi que sa vaste expertise. Au cours de sa carrière, Vincent Jarno a notamment occupé le poste de Managing Director de Citroën & DS Automobiles Suisse et, plus récemment, celui de Director d'Eaton (Greenmotion), un fournisseur leader de solutions de recharge pour les voitures électriques.

Frank Kremer: nouveau Aftersales Director astara Central Europe

Pour sa part, Frank Kremer a pris ses fonctions de Aftersales Director astara Central Europe le 3 avril dernier. À ce titre, il est en charge de l'après-vente de toutes les sociétés de la zone Europe centrale. Fort de son expérience et de son savoir-faire, il va coordonner et optimiser les différents secteurs et départements de l'après-vente.

Ingénieur en économie de formation, Frank Kremer travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur automobile. Il a débuté chez FCA Germany AG en tant que chef de projet logistique et Head of Parts Logistics, avant de prendre le poste de directeur Planning and Logistics chez FCA Switzerland AG. Il a également travaillé chez Nissan Suisse en tant que Director Aftersales et, plus récemment, chez AMAG en tant que Manager Parts Competence Center.

En 2017, Frank Kremer s’est vu décerner le prix Automotive News Rising Star pour l'après-vente et le service.

Lukas Hasselberg: Head of Public Relations astara Central Europe

Depuis le 11 avril, Lukas Hasselberg occupe la fonction nouvellement créée de Head of Public Relations astara Central Europe. Il prend en charge la direction opérationnelle du secteur PR pour les marques Hyundai, Nissan, Aiways, Maxus et Ssang Yong en Suisse et travaille dans l'organisation matricielle avec les sites de Schlieren et de Vienne. Lukas Hasselberg sera également responsable de la communication d'entreprise pour astara Central Europe.

Lukas Hasselberg dispose d'une vaste expérience dans le secteur automobile au niveau des groupes et des importateurs. Avant de prendre le poste de PR Manager Suisse, puis Autriche, chez Opel Suisse en 2017, il a été rédacteur en chef des éditions A&W Suisse pendant plus de 7 ans. Dernièrement, Lukas Hasselberg était Public Relations & Live Marketing Manager pour la marque Opel au sein du groupe Emil Frey.

Veljko Belamaric, Managing Director astara Central Europe : "Je souhaite la bienvenue à Vincent Jarno, Frank Kremer et Lukas Hasselberg dans notre entreprise. Grâce à leur vaste expertise dans le domaine de l'industrie automobile à l'étranger et en Suisse, ils vont contribuer à la réalisation des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour astara Central Europe en Suisse et en Autriche. Parallèlement, je suis fier et heureux que Wendy Penaloza assume cette nouvelle fonction de direction en tant que Global Head of Environmental au siège d'astara. L’an dernier déjà, en sa qualité de Business Performance Director, elle a joué un rôle important dans le développement d'astara Central Europe en Suisse, et je tiens à la remercier pour cela. Je souhaite à tous beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions!"

2023-04-28_Communiqué de presse_astara se réorganise_FR.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Astara Switzerland

Votre interlocuteur - L'équipe des relations publiques se fait un plaisir de répondre aux questions des journalistes. Pour les demandes générales, veuillez contacter info@astara.com

Astara est une entreprise de mobilité innovante, guidée par une approche humaine et engagée dans le développement durable.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros en 2023, Astara offre une large gamme de produits et de services pour la mobilité individuelle, avec des options pour répondre aux besoins différents de chaque utilisateur en fonction de la maturité de chaque marché, de la propriété complète à la formule sur abonnement, en passant par le car sharing. Le tout forme un écosystème de mobilité, soutenu par une parfaite maîtrise des données et appuyé par la plateforme Astara.

Tout cela est rendu possible grâce à l'équipe diversifiée d'Astara, qui compte 3 000 employés de plus de 50 nationalités différentes, répartis dans 19 pays et sur 3 continents: l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est.

Pour plus d'informations sur Astara, consultez le site www.astara.com.